Stabilité du climat des affaires dans les services

L’ Insee a publié le 23 mai, le résultat de son enquête mensuelle sur le climat des affaires dans les services. 

D’après l‘Insee, la conjoncture des services, quasi stable en mai 2017, demeure favorable. Cette analyse s’appuie sur un indicateur synthétique du climat des affaires fixé à 103, au dessus de son niveau moyen de long terme, 100. 

L’indicateur de retournement, quant à lui, revient dans une zone indiquant une incertitude conjoncturelle (entre +0,03 et -0,03). 

De manière générale, l’opinion des chefs d’entreprise sur l’ensemble des secteurs s’améliore légèrement. Les sous-secteurs connaissent, de leur côté, une stabilité, à l’exception du secteur du transport, en amélioration, ainsi que dans le secteur de l’hébergement-restauration qui connait un affaiblissement notable. 

 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...