Situation confuse pour la complémentaire santé de la branche de la maroquinerie

Une certaine confusion règne autour de la complémentaire santé de la branche de la maroquinerie (deux CCN, relevant de l’IDCC 1517 ou de l’IDCC 2528). Jusqu’à récemment, aucune des deux CCN ne proposait de complémentaire santé à ses salariés et nous savions que, dans les deux cas, des discussions à ce sujet étaient en cours entre les partenaires sociaux. 

Puis, emballement du calendrier : le 23 février 2015, Harmonie Mutuelle se félicite d’avoir remporté l’appel d’offres pour la complémentaire santé de la maroquinerie, http://www.protection-sociale-entreprise.fr/article/infos-ccn (dernière consultation le 04/03/2015). 

Les choses semblent toutefois plus complexes puisque du côté de la Fédération Française de la Maroquinerie (IDCC 2528) et du côté du « Groupe des 10 » (syndicats patronaux du commerce non alimentaire), on affirme que les négociations sont toujours en cours entre le patronat et les syndicats. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

You May Also Like
pharmacie d'officine
Lire plus

Les cotisations santé facultatives et DES de la pharmacie d’officine augmentent à leur tour

Deux textes relatifs aux cotisations applicables dans la CCN de la pharmacie d'officine ont été signés le 13 octobre 2025. L'un porte sur les cotisations facultatives, l'autre porte sur le montant de la cotisation au degré élevé de solidarité (DES ou HDS pour haut degré de solidarité). Les deux textes s'appliquent depuis le 1er janvier 2026. ...