Sécurisation du parcours professionnel (SPP) chez les bureaux d’études

Un accord relatif à la sécurisation du parcours professionnel (SPP) a été conclu dans la convention collective nationale des bureaux d’études techniques, des cabinets d’ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils du 15 décembre 1987 (IDCC 1486).

Il s’agit de l’accord du 30 janvier 2020 qui a été signé par les organisations d’employeurs CINOV et SYNTEC ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CFTC et CGT. Le texte définit les garanties et les outils ouverts aux salariés de la branche détenteurs de mandats « lourds » impactés par les évolutions des instances représentatives du personnel afin d’organiser la poursuite de leur parcours professionnel. 

L’accord prend effet au 1er février 2020 pour une durée déterminée de deux ans. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

​Catherine Vautrin renouvelle son représentant au conseil d’administration de l’Inserm

Par arrêté publié au Journal officiel, la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine Vautrin a procédé à une nomination au sein du conseil d’administration de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Armelle Degeorges, chargée de mission Orientation et programmation de la recherche à la Direction générale de la santé, y est désignée en qualité de représentante du ministre chargé de la santé....