Santé et prévoyance : les architectes revoient leurs cotisations ?

Les quelque 40 000 salariés des cabinets d’architectes sont couverts par des régimes de frais de santé et de prévoyance dont Malakoff Humanis et Apicil sont, depuis le 1er janvier 2021, les assureurs recommandés.

Récemment réunis dans le cadre de leur commission paritaire nationale de gestion des risques de prévoyance et de santé, les représentants patronaux et salariaux de la profession auraient pris connaissance des résultats comptables 2020 de leurs deux régimes de protection sociale ainsi que des tendances 2021 en la matière et, partant de là, auraient pris des décisions concernant les taux de cotisation à ces régimes.

Dans le domaine des frais de santé, constatant le bon équilibre des comptes pour l’exercice 2020, ils auraient décidé de maintenir inchangés les taux de cotisation.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like
Bercy fonction publique PSC socio-fiscal PSC santé PSC prévoyance
Lire plus

PSC prévoyance : le projet (polémique) de la DGAFP sur la prise en charge de l’invalidité

Dans le cadre de la refonte de la protection sociale complémentaire (PSC) prévoyance des agents de la fonction publique d'Etat, les représentants de la direction de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) et ceux des agents concernés se sont retrouvés il y a quelques jours pour un groupe de travail consacré à la définition des conditions de prise en charge de l'invalidité de ces personnels publics. ...

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...