Santé au travail : le Medef avance ses pions pour la réunion interprofessionnelle du 15 juin

Cette publication a été initialement publiée sur le site de l’organisation d’employeurs Medef.

La crise du Covid-19 vient de montrer combien la santé et la sécurité au travail des salariés étaient au cœur de la dynamique humaine des entreprises. 

Par le dialogue social, au plus près du terrain, les chefs d’entreprises et les partenaires sociaux ont assuré la mise en place des protocoles de maintien d’activité pendant le confinement et de reprise depuis le déconfinement, en réaménageant les espaces et les organisations de travail, en mettant en œuvreles moyens de protection nécessaires en réponse aux instructions gouvernementales. 

Dans ces conditions, la négociation interprofessionnelle sur la santé au travail, qui devait se tenir avant la crise du Covid, apparaît plus que jamais nécessaire. Elle s’ouvrira lundi 15 juin. 

Le moment est venu de faire de la prévention des risques professionnels une réelle priorité, et de réorganiser la santé au travail en France. 

Par ailleurs, la santé au travail doit être toujours plus proche des employeurs et des salariés, apporter un meilleur service rendu, accessible et simple, évalué et performant. C’est dans ce but qu’un processus de restructuration de l’organisation des services de santé au travail s’est ouvert. 

Enfin, au service de ce développement de la prévention, le Medef reste déterminé à engager une réforme en profondeur de la gouvernance et du fonctionnement de la santé au travail, afin qu’elle soit plus efficace et mieux adaptée aux besoins des entreprises ; les partenaires sociaux sont en effetengagés dans cette gouvernance de longue date, au plus près du terrain. 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

MGEN publie la composition de son nouveau bureau national

Ce communiqué a été diffusé par MGEN. Le jeudi 25 avril, le Conseil d’Administration de MGEN, a élu les membres du nouveau Bureau National sur proposition du Président, Matthias Savignac. Les 50 administrateurs de MGEN, ont été appelés à voter pour la désignation du nouveau Bureau National, qui impulse les projets politiques et militants : grandes orientations politiques, initiative et conduite des grands...

Une représentante FO rejoint une sous-commission de la CNNCEFP

Un arrêté ministériel acte la nomination d'une représentante du syndicat FO dans la sous-commission de l'emploi, de l'orientation et de la formation professionnelles au sein de la commission nationale de la négociation collective, de l'emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP). C'est Audrey Fabert qui devient suppléante à la place de Garance Desjours. L'...

Un représentant FO rejoint la sous-commission PSC de la CNNCEFP

Un arrêté annonce la nomination d'un nouveau représentant du syndicat de salariés FO au sein de la sous-commission de la protection sociale complémentaire (PSC) de la commission nationale de la négociation collective, de l'emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP). Il s'agit d'Eric Gautron qui devient titulaire à la place de Guillaume Commenge. Cliquez...