Santé au travail : le Medef avance ses pions pour la réunion interprofessionnelle du 15 juin

Cette publication a été initialement publiée sur le site de l’organisation d’employeurs Medef.

La crise du Covid-19 vient de montrer combien la santé et la sécurité au travail des salariés étaient au cœur de la dynamique humaine des entreprises. 

Par le dialogue social, au plus près du terrain, les chefs d’entreprises et les partenaires sociaux ont assuré la mise en place des protocoles de maintien d’activité pendant le confinement et de reprise depuis le déconfinement, en réaménageant les espaces et les organisations de travail, en mettant en œuvreles moyens de protection nécessaires en réponse aux instructions gouvernementales. 

Dans ces conditions, la négociation interprofessionnelle sur la santé au travail, qui devait se tenir avant la crise du Covid, apparaît plus que jamais nécessaire. Elle s’ouvrira lundi 15 juin. 

Le moment est venu de faire de la prévention des risques professionnels une réelle priorité, et de réorganiser la santé au travail en France. 

Par ailleurs, la santé au travail doit être toujours plus proche des employeurs et des salariés, apporter un meilleur service rendu, accessible et simple, évalué et performant. C’est dans ce but qu’un processus de restructuration de l’organisation des services de santé au travail s’est ouvert. 

Enfin, au service de ce développement de la prévention, le Medef reste déterminé à engager une réforme en profondeur de la gouvernance et du fonctionnement de la santé au travail, afin qu’elle soit plus efficace et mieux adaptée aux besoins des entreprises ; les partenaires sociaux sont en effetengagés dans cette gouvernance de longue date, au plus près du terrain. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...