Salaires horaires minimums dans la CCN des boulangeries artisanales (Bouches-du-Rhône)

Un accord régional spécifique aux Bouches-du-Rhône a été signé, le 6 mars 2017, dans la CCN des boulangeries artisanales (IDCC 843). 

Cet avenant, qui est entré en vigueur le 1er mars 2017, prévoit une modification des salaires horaires minimums départementaux. Cette modification prend effet à compter du 1er janvier 2017. 

Cet accord concerne le personnel de fabrication, le personnel de vente, ainsi que le personnel de service. 

L’organisation patronale signataire de l’accord est le Groupement départemental des maîtres artisans boulangers et boulangers pâtissiers des bouches-du-Rhône. 

Les organisations syndicales de salariés signataires sont le syndicat CGT du personnel des boulangeries pâtisseries artisanales des Bouches-du-Rhône, le Syndicat départemental F.O des salariés de la boulangerie pâtisserie artisanale des Bouche-du-Rhône et le syndicat CFE-CGC. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like

L’ACPR fait le bilan de sa prévention des escroqueries

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) nous rappelle qu'en 2025 elle a inscrit 1 190 sites ou entités à l'origine d'escroqueries dans les domaines de crédits, de livrets d'épargne, de services de paiement et d'assurances. Les travaux d'alerte et de prévention de l'ACPR continuent en 2026 et l'Autorité rappelle que 62% des escroqueries identifiées et liées aux faux crédits ou livrets d'épargne parviennent à usurper l'identité d'un établissement ou...