Salaires des employés dans les transports routiers

Un accord a été signé le 18 avril 2017 dans la CCN des transports routiers et activités auxiliaires de transport (IDCC 16). 

Cet accord, qui a pris effet le 1er mai 2017, prévoit une modification des salaires mensuels garantis pour les employés. 

A titre d’exemple, pour un employé du groupe 2, de coefficient 105 et d’une ancienneté inférieure à 3 ans ce salaire est de 1494,39 euros. Pour un employé du groupe 9, de coefficient 148,5 et ayant plus de 30 ans d’ancienneté ce salaire est de 1939, 13 euros. 

Les organisations patronales signataires de l’accord sont la FNTV, membre fondateur de la CNM, l’OTRE et l’UNOSTRA. 

Les organisations syndicales de salariés signataires sont la Fédération générale FGT-CFTC des transports. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

You May Also Like