Salaires dans la CCN de la manutention des aéroports de région parisienne

Dans la convention collective de la manutention des aéroports de région parisienne (IDCC 1391), un avenant sur les salaires a été conclu. 

Il s’agit de l’avenant n°56 du 8 octobre 2015 qui fixe les salaires garantis pour l’année 2016 dont voici une reproduction des articles : 

Article 1 : Salaires garantis 

Les salaires minima garantis fixés par les conventions annexes sont revalorisés de 0,50% pour l’ensemble des catégories de personnel,et ce à compter du 1er jour du mois suivant la publication de l’arrêté d’extension du présent avenant au J.O. selon les dispositions ci-après définies à l’article 3 « Application ».  

Les grilles des salaires minima garantis correspondant à cette revalorisation (0,50 %) figurent en annexes au présent avenant n°56 relatif aux salaires garantis pour l’année 2016: 

Annexe 1 : Manutention. « Salaires garantis » Barème défini par l’Avenant n°56 du 8 octobre 2015. 

Annexe 2 : Nettoyage. « Salaires garantis » Barème défini par l’Avenant n°56 du 8 octobre 2015. 

Annexe 3 : AM et Cadres. « Salaires garantis » Barème défini par l’Avenant n°56 du 8 octobre 2015. 

 

Article 2 : Clause de rendez-vous 

Compte-tenu du contexte économique incertain actuel, dans l’hypothèse où l’inflation (hors tabac) en moyenne constatée par l’INSEE sur la période de janvier 2016 à mai 2016 serait supérieure à 0,50 %, les parties conviennent de faire un point de la situation première quinzaine de juillet 2016 et de procéder aux mesures qui seraient nécessaires au maintien du pouvoir d’achat des salariés de la branche sur la période (janvier à mai 2016).Article 3 : Application 

Par dérogation aux dispositions de l’article L 2261-1 du Code du travail, les dispositions du présent avenant entrent en application à partir du premier jour du mois qui suivra la parution au Journal Officiel de l’arrêté d’extension le concernant. 

 

Article 4 – Publicité et Signatures 

Le présent avenant fera l’objet d’un dépôt auprès du Ministère du Travail et de l’Emploi, Direction Générale du Travail dans les conditions fixées par les Articles L. 2231-5 et suivants et D. 2231-1 et suivants du Code du Travail et d’une demande d’extension dans les conditions fixées par les articles L. 2261-15, L. 2261-19 et L.2261-24 du même code. 

 

Mais plus important encore, voici les 3 annexes de l’avenant :

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Fauteuils roulants 100% Sécu : le projet de tarifs et PLV est publié

Quelques semaines après avoir publié l'arrêté actant la prise en charge intégrale des fauteuils roulants par l'assurance maladie à compter du 1er décembre 2025, le projet de tarifs et prix limites de vente (PLV) vient de paraître au Journal officiel. Les nouveaux prix d'achat des véhicules neufs, prix de location (longue...

France compétences : 3 nominations à la commission “certification professionnelle”

Un arrêté tout juste publié au Journal officiel acte la nomination de 3 nouveaux membres au sein de la commission de France compétences en charge de la certification professionnelle. Pour représenter la ministre des sports, Anne-Laure Duong devient titulaire à la place d'Odile Urbaniak et Axel Mambole devient suppléant à la place de Yannick Renoux. Pour représenter la CGT, Benoit Tronchin devient titulaire à la place de...

La confiserie révise ses catégories objectives

Le 27 septembre 2024 les partenaires sociaux de la convention collective nationale (CCN) de la confiserie, chocolaterie et biscuiterie (IDCC 1286) ont signé leur accord de mise à jour des catégories objectives de salariés. Ce texte est censé entrer en vigueur à compter du lendemain de la parution de son arrêté d'extension au Journal officiel. Le ...