Révision du permis de former dans la CCN des hôtels, cafés et restaurants

Les partenaires sociaux de la branche des hôtels, cafés et restaurants (IDCC 1979) ont conclu un accord sur permis de former. 

Il s’agit de l’avenant N° 26 du 13 octobre qui a été signé par les organisations patronales GNC, GNI – FAGIHT, GNI – SYNHORCAT, UMIH et SNRTC ; ainsi que par les organisations syndicales de salariés FGTA/FO, INOVA/CFE-CGC et Fédération des services CFDT. Le texte met à jour l’obligation de formation des tuteurs et des maitres d’apprentissage, notamment les modalités de fonctionnement, les conditions et les dispenses de la formation. 

Conclu pour un e duirée indéterminée, l’avenant prendra effet le premier jour du mois suivant la publication au JO de son arrêté d’extension. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La CCN des particuliers employeurs modifie un détail de sa prévoyance

Les partenaires sociaux de la convention collective des particuliers employeurs et de l'emploi à domicile (IDCC 3239) ont signé un avenant à leur accord prévoyance. Cet avenant n° 8 date du 27 juin 2025 et s'appliquera à partir du 1er jour du mois suivant la parution de son arrêté d'extension au Journal officiel. Le texte abaisse simplement le plafond de calcul du...