Révision du permis de former dans la CCN des hôtels, cafés et restaurants

Les partenaires sociaux de la branche des hôtels, cafés et restaurants (IDCC 1979) ont conclu un accord sur permis de former. 

Il s’agit de l’avenant N° 26 du 13 octobre qui a été signé par les organisations patronales GNC, GNI – FAGIHT, GNI – SYNHORCAT, UMIH et SNRTC ; ainsi que par les organisations syndicales de salariés FGTA/FO, INOVA/CFE-CGC et Fédération des services CFDT. Le texte met à jour l’obligation de formation des tuteurs et des maitres d’apprentissage, notamment les modalités de fonctionnement, les conditions et les dispenses de la formation. 

Conclu pour un e duirée indéterminée, l’avenant prendra effet le premier jour du mois suivant la publication au JO de son arrêté d’extension. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Le PLFSS 2026 n’est pas encore sorti de l’ornière

Les députés ont adopté hier, en deuxième lecture, le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026). Cette adoption à quelques voix près (voir ci-dessous) ne permet pas de savoir si le texte sera adopté sous cette forme lors du vote final qui aura lieu à l'Assemblée nationale après un nouveau passage au Sénat. A ce stade, le déficit de la Sécurité sociale dépassera les 19 Md€ en 2026 (mais ce déficit est sous-estimé grâce à des transferts de l'Etat savamment insérés par le...