Révision de l’égalité professionnelle dans la CCN des transports routiers

Un accord relatif à l’égalité professionnelle a été conclu dans la convention collective nationale des transports routiers et activités auxiliaires du transport du 21 décembre 1950 (IDCC 16).

Il s’agit de l’accord du 4 juin 2020 qui constitue une première étape permettant d’établir un constat partagé sur la situation comparée des femmes et des hommes dans l’emploi, la formation, la promotion professionnelle, les conditions de travail et d’emploi dans la Branche, via un diagnostic élaboré à partir de données chiffrées dont dispose la Profession. Il a été signé par les organisations d’employeurs OTRE, CNM, FNTR et TLF ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Générale des Transportset de l’Environnement FGTE–CFDT, Syndicat National des Activités du Transport et du Transit CFE-CGC et Fédération Générale des Transports CFTC. 

L’avenant est conclu pour une durée indéterminée et prend effet à sa date de signature. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Le CTIP officialise son changement de DG

Il y a peu, nous faisions état de la décision du bureau du conseil d'administration du centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) de proposer Quentin Bériot comme successeur de Marie-Laure Dreyfuss au poste de délégué général de l'organisme. Par le moyen d'un communiqué de presse, le CTIP vient d'officialiser l'arrivée...