Résultats 2021 : Kerialis booste sa solvabilité

Ce communiqué provient du site de l’institution de prévoyance Kerialis.

Le bilan d’activité 2021 nous permet de constater la fin des conséquences de la crise sanitaire.
Un résultat conforme qui renforce sa solidité financière. Le résultat 2021 positif de 758 K€ permet un renforcement des fonds propres de l’Institution qui s’élève à 129 millions d’euros.
La solvabilité de KERIALIS s’améliore encore et est trois fois supérieure aux exigences règlementaires (337%en 2021 contre 255%en 2020).
KERIALIS répond à l’ensemble des règles prudentielles et affiche une solvabilité qui lui permet d’assurer à long terme tous les engagements de ses clients. Sans actionnaires à rémunérer, les résultats servent à renforcer la sécurité des engagements, à améliorer les garanties et à proposer de nouveaux services.

Découvrez notre infographie Résultats et le rapport SFCR 

KERIALIS ouvre ses statuts aux professions du droit et du chiffre
Cette situation permet à KERIALIS de poursuivre son dynamisme en s’ouvrant aux professions du droit et du chiffre ; c’est une suite logique pour le développement de KERIALIS.
KERIALIS a donc révisé ses statuts aux fins d’élargir son champ d’intervention aux autres professions du droit et professions du chiffre pour lui permettre d’accompagner les évolutions en cours et à venir de la profession d’avocat et de relever les défis sur des marchés très concurrentiels de la protection sociale complémentaire.

Plus de 60 ans d’histoire…

Depuis 60 ans, KERIALIS assure les avocats et leurs salariés en matière de santé, de prévoyance et de retraite. KERIALIS, anciennement Crepa, est devenue une entreprise performante, dynamique et engagée. Ses valeurs : Proximité, Engagement, Performance et Solidarité rayonnent à travers ses actions.

Aujourd’hui KERIALIS c’est :

1/ Des offres adaptées à notre profession à des tarifs justes, KERIALIS propose une offre prévoyance à 5 niveaux de garantie qu’il est possible de personnaliser en fonction des besoins de chaque client

2/ Le développement des parcours clients digitalisés avec la souscription de tous nos contrats en ligne, l’affiliation santé en ligne, la désignation de bénéficiaire en ligne et la totalité de la gestion de son contrat en ligne.

3 / Des nouveaux services aux profits de ses clients avec une plateforme d’écoute et de soutien psychologique (Pluridis), une plateforme d’assistance, un accompagnement dans la prévention des risques professionnels…

« KERIALIS exerce son activité auprès des professions du droit depuis les années 60 : des décennies entières se sont écoulées depuis la création de notre institution et le monde a considérablement changé ! Il est donc naturel que nous nous adaptions »
témoigne Matthieu DULUCQ, Président de l’Institution de Prévoyance.

Découvrez notre rapport annuel

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

ANDPC : une série de nominations à l’assemblée générale du groupement

Un arrêté du 18 avril 2025, publié au Journal officiel du 16 mai, acte plusieurs nominations au sein de l’assemblée générale de l'Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC). Celles-ci interviennent au titre des représentants de l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (Uncam). Le texte, signé par la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles ainsi que par le ministre de l’économie, des finances et de la...

Commission régionale paritaire : ajustement de la répartition syndicale jusqu’en 2028

L'arrêté du 12 mai 2025, publié au Journal officiel le 16 mai 2025, modifie l'arrêté du 25 mars 2007 relatif à la composition, à l'organisation et au fonctionnement de la commission régionale paritaire. Ce texte actualise la répartition des sièges entre les organisations syndicales représentatives des praticiens hospitaliers pour le mandat 2024-2028. Il précise également les modalités spécifiques applicables aux agences régionales de santé de Guyane et de...
retraites, carrières longues
Lire plus

Retraites : la négociation va enfin commencer

Ceux d'entre les partenaires sociaux qui participent toujours à la concertation paritaire sur l'avenir des retraites : MEDEF et CPME côté patronal, et CFDT, CFE-CGC et CFTC, côté salarial, se sont retrouvés hier pour une nouvelle séance de discussion. ...