Résultats 2021 : Kerialis booste sa solvabilité

Ce communiqué provient du site de l’institution de prévoyance Kerialis.

Le bilan d’activité 2021 nous permet de constater la fin des conséquences de la crise sanitaire.
Un résultat conforme qui renforce sa solidité financière. Le résultat 2021 positif de 758 K€ permet un renforcement des fonds propres de l’Institution qui s’élève à 129 millions d’euros.
La solvabilité de KERIALIS s’améliore encore et est trois fois supérieure aux exigences règlementaires (337%en 2021 contre 255%en 2020).
KERIALIS répond à l’ensemble des règles prudentielles et affiche une solvabilité qui lui permet d’assurer à long terme tous les engagements de ses clients. Sans actionnaires à rémunérer, les résultats servent à renforcer la sécurité des engagements, à améliorer les garanties et à proposer de nouveaux services.

Découvrez notre infographie Résultats et le rapport SFCR 

KERIALIS ouvre ses statuts aux professions du droit et du chiffre
Cette situation permet à KERIALIS de poursuivre son dynamisme en s’ouvrant aux professions du droit et du chiffre ; c’est une suite logique pour le développement de KERIALIS.
KERIALIS a donc révisé ses statuts aux fins d’élargir son champ d’intervention aux autres professions du droit et professions du chiffre pour lui permettre d’accompagner les évolutions en cours et à venir de la profession d’avocat et de relever les défis sur des marchés très concurrentiels de la protection sociale complémentaire.

Plus de 60 ans d’histoire…

Depuis 60 ans, KERIALIS assure les avocats et leurs salariés en matière de santé, de prévoyance et de retraite. KERIALIS, anciennement Crepa, est devenue une entreprise performante, dynamique et engagée. Ses valeurs : Proximité, Engagement, Performance et Solidarité rayonnent à travers ses actions.

Aujourd’hui KERIALIS c’est :

1/ Des offres adaptées à notre profession à des tarifs justes, KERIALIS propose une offre prévoyance à 5 niveaux de garantie qu’il est possible de personnaliser en fonction des besoins de chaque client

2/ Le développement des parcours clients digitalisés avec la souscription de tous nos contrats en ligne, l’affiliation santé en ligne, la désignation de bénéficiaire en ligne et la totalité de la gestion de son contrat en ligne.

3 / Des nouveaux services aux profits de ses clients avec une plateforme d’écoute et de soutien psychologique (Pluridis), une plateforme d’assistance, un accompagnement dans la prévention des risques professionnels…

« KERIALIS exerce son activité auprès des professions du droit depuis les années 60 : des décennies entières se sont écoulées depuis la création de notre institution et le monde a considérablement changé ! Il est donc naturel que nous nous adaptions »
témoigne Matthieu DULUCQ, Président de l’Institution de Prévoyance.

Découvrez notre rapport annuel

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Vous pourriez aussi aimer

L’ACPR corrige un avis de transfert de contrats entre 2 assureurs islandais

L'ACPR publie une modification de son avis paru à la mi-novembre annonçant un transfert de contrats entre 2 assureurs islandais. La rectification est la suivante : ce n'est pas le 2 juillet 2025 que l'autorité de contrôle islandaise a approuvé ce transfert mais le 30 juin 2025. Dans le même temps la décision n'a pas pris effet le 24 juin 2025 mais le 30 juin 2025. La mise à jour de l'avis ...

Un nouveau conseiller rejoint la ministre chargée de l’autonomie et des personnes handicapées

Un arrêté ministériel acte la nomination d'un nouveau conseiller auprès de la ministre déléguée auprès de la ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées, chargée de l'autonomie et des personnes handicapées, Charlotte Parmentier-Lecocq. C'est Mathieu Pardell qui est nommé en tant que conseiller bien vieillir et santé. Il a pris ses fonctions le 24 novembre 2025. Retrouvez ...