Répartition de représentants de salariés dans la branche sanitaire, social et médico-social

Dans l’accord professionnel des établissements et services à but non lucratif du sanitaire, social et médico-social, un avenant n° 1 du 23 avril 2015 à l’accord du 23 avril 2015 relatif à la mise à disposition de salariés auprès d’une organisation syndicale. 

Cet accord a été conclu entre l’organisation patronale UNIFED ainsi que les syndicats de salariés FNSS CFDT, SUD santé sociaux et FSAS CGT. 

Les dispositions de l’avenant fixent la répartition du nombre de représentants. L’accord entrera en vigueur à une double condition d’obtention de son arrêté ministériel d’agrément et de son arrêté d’extension. Ensuite il prendra effet le premier jour du mois civil qui suit la publication au journal officiel, du dernier publié, des deux arrêtés évoqués. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...