Rémunérations minimales dans la fabrication mécanique du verre

Un accord a été signé, le 29 mars 2017, dans la CCN de la fabrication mécanique du verre (IDCC 669). 

Cet accord, qui a pris effet le 1er mai 2017, prévoit une revalorisation du salaire minimal professionnel qui est alors porté à 4,578 euros. Une nouvelle grillle de rémunérations minimales mensuelles est ainsi mise en place. Pour le coefficient le plus bas (125) ce salaire minimal est de 1480,27 euros tandis que pour le coefficient le plus haut (880) ce salaire est de 6136, 45 euros. 

Les organisations patronales signataires de l’accord sont la Fédération des chambres syndicales de l’industrie du verre, la Chambre syndicale des verreries mécaniques de France, la Chambre syndicale des fabricants de verre plat, la Chambre syndicale des verreries techniques et la Chambre syndicale du verre de Silice. 

Les organisations syndicales de salariés signataires sont FNTVC-CGT, FCE-CFDT et UNSA 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La CPME change de président

A l'issue de l'élection à la présidence de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), qui a eu lieu mardi, Amir Reza-Tofighi a rassemblé plus de 65 % des suffrages. Il succède ainsi à François Asselin, qui occupait cette fonction depuis dix ans. Diplômé de Centrale Supélec et de HEC, Amir Reza-Tofighi est un entrepreneur tout juste quarantenaire qui a créé ou co-créé plusieurs entreprises dans des secteurs aussi divers que les services à la...