Refonte de la classification des emplois dans le secteur de la viande en gros

Dans la convention collective nationale des entreprises de l’industrie et des commerces en gros des viandes (IDCC 1534), les partenaires sociaux ont conclu un accord sur la classification des emplois de la branche. 

Il s’agit de l’accord du 8 décembre 2017 qui a été signé par les organisations d’employeurs Culture Viande, les Entreprises Françaises des Viandes, FedeV – Les métiers de la Viande ; ainsi que par les organisations syndicales de salariés Fédération Générale Agro alimentaire FGA-CFDT, Fédération Nationale Agro alimentaire CFE-CGC, Fédération Générale des Travailleurs de l’Agriculture, de l’Alimentation, des Tabacs et allumettes, des Services annexes FGTA-FO. Le texte établit un nouveau système et de nouvelles grilles de classification des emplois dans la branche. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prendra effet le premier jour du mois suivant sa signature, et au plus tard 12 mois à compter de la publication de l’arrêté d’extension. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie – Deux-Sèvres

La ministre du travail et de l’emploi, envisage d’étendre, par avis publié le 14 novembre 2024, les dispositions de l’accord du 17 octobre 2024 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d’ancienneté à compter du 1er décembre 2024 dans le département des Deux-Sèvres, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la métallurgie (...