Rebondissement actuariel dans le maintien à domicile

Il y a deux semaines à peine, nous revenions de manière détaillée sur le processus de changement d’actuaire dans la branche du maintien à domicile. Etant donné les délais de préavis de résilitation du contrat liant la branche à Siaci Saint-Honoré, la réunion paritaire de la branche prévue pour la fin du mois de septembre devait impérativement être celle du choix d’un nouvel opérateur. 

Si la réunion en question a bien eu lieu mardi 26 septembre, elle ne s’est pas tout à fait déroulée comme prévu. Les candidats ont à la succession de l’actuaire actuel été auditionnés par les partenaires sociaux mais ces derniers n’ont pas réussi à tomber d’accord sur un nom. Un « désaccord de fond » les en a empêchés, affirme une source, qui n’en dit pas plus sur la raison de ce désaccord. Quoi qu’il en soit, les représentants de la branche ne se sont finalement accordés que sur « un non choix ». 

Autrement dit, aussi improbable que ceci aurait pu paraître il y a encore une semaine, Siaci Saint Honoré a toutes les chances de se maintenir aux affaires dans la branche. Au moins pour un an encore… 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

You May Also Like