RATP et ferroviaire : l’UNSA progresse

Cette publication provient du site du syndicat de salariés UNSA

 

Résultats des élections SNCF 2018 : nouvelle progression de l’UNSA-Ferroviaire ! 

Les salariés du Groupe Public Ferroviaire SNCF viennent d’élire pour quatre ans leurs nouveaux représentants du personnel dans les 33 Comités sociaux et économiques (CSE). Le taux de participation s’établit à 66,70 %. 

L’UNSA-Ferroviaire, comme lors de toutes les élections depuis son implantation à la SNCF, progresse pour atteindre 23,96 % sur l’ensemble du Groupe public ferroviaire. Dans un contexte de réorganisation permanente de la SNCF, de la réforme du ferroviaire 2018 et du changement de périmètre des Instances représentatives du personnel (IRP), ce score illustre la cohérence et la reconnaissance du travail effectué. 

Cette dynamique continue installe indéniablement l’UNSA-Ferroviaire comme interlocuteur pivot et incontournable au niveau du GPF SNCF et de la Branche ferroviaire. 

L’UNSA-Ferroviaire remercie l’ensemble des salariés ayant renouvelé leur confiance envers un syndicalisme progressiste et de négociation. 

 

 

Cette publication provient du site du syndicat de salariés UNSA

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Parcours coordonnés renforcés : un décret précise les modalités de remboursement

Un décret daté du 15 novembre 2024 est paru au Journal officiel pendant le week-end. Ce décret porte sur la prise en charge et le remboursement des parcours coordonnés renforcés. Le texte s'applique dès aujourd'hui, 18 novembre 2024. Il fixe les conditions de mise en œuvre des parcours coordonnés renforcés, leurs modalités de remboursement et de prise en charge ainsi que la procédure de déclaration, auprès des agences régionales de santé, des équipes intervenant...

PLFSS 2025 : le gouvernement prêt à des concessions sur les hausses de cotisations

Alors que le Parlement continue d'examiner - avec des perspectives fort incertaines - le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025, Laurent Saint-Martin, le ministre du Budget et des Comptes Publics, s'est exprimé, hier sur LCI, au sujet de la partie recettes de ce texte. D'une part, il s'est positionné au sujet de la demande formulée par Patrick Martin, le président du MEDEF, d'une mise en place d'une forme de TVA sociale afin d'accroître les...