Rapprochement dans le syndicalisme patronal de la restauration

L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie, le principal syndicat patronal dans l’hôtellerie et la restauration, et le Syndicat National de la Restauration Thématique et Commerciale, ont décidé de se rapprocher afin de travailler ensemble sur les questions relatives aux relations sociales, à l’économie et à la fiscalité. Les deux organisations insistent bien sur le fait que ce rapprochement n’est pas une fusion. 

Cette annonce n’est sans doute pas sans lien avec le processus d’évaluation par les pouvoirs publics de la représentativité des différentes organisations patronales – processus prévu en 2016 et 2017. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie – Saône-et-Loire

La ministre du travail et de l'emploi, envisage d’étendre par avis publié le 21 décembre 2024, les dispositions de l’accord du 18 novembre 2024 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté et du montant du complément annuel de rémunération (CAR), conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la métallurgie dans le Jura (...