Le syndicat national des entrepreneurs de la filière déchet (SNEFID) a rejoint la confédération des métiers de l’environnement (CME). Cette dernière, qui comptait déjà dans ses rangs la fédération nationale des activités de la dépollution et de l’environnement (FNADE) ainsi que la fédération professionnelle des entreprises du recyclage (FEDEREC), se renforce ainsi.
— Previous article
Un nouveau président pour la chimie
Next article —
L'accord santé de la navigation intérieure est-il affecté par la nouvelle CCN ?
Vous pourriez aussi aimer
La CCN des maisons d’étudiants met à jour les salaires
- byRado Andriamampionona
- 6 février 2025
Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective nationale des maisons d’étudiants du 27 mai 1992 (IDCC 1671).
Il s’agit de l’avenant n°73 du 11 décembre 2024 qui a été signé par l’organisation...
Les salaires évoluent dans la CCN de l’hôtellerie de plein air HPA
- byRado Andriamampionona
- 6 février 2025
Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air du 2 juin 1993 (IDCC 1631).
Il s’agit de l’avenant n°46 du 5 février 2024 qui fixe la valeur du point et le...
Les IPD évoluent pour les ouvriers du bâtiment dans les Hauts-de-France
- byRado Andriamampionona
- 6 février 2025
Un accord régional relatif aux indemnités de petits déplacements IPD a été conclu dans la CCN des ouvriers du bâtiment (jusqu’à 10 salariés et plus de 10 salariés IDCC 1596 et IDCC 1597).
...
Les salaires sont révisés pour les ouvriers du bâtiment dans les Hauts-de-France
- byRado Andriamampionona
- 6 février 2025
Deux accords régionaux relatifs aux salaires ont été conclus dans la CCN des ouvriers du bâtiment (jusqu’à 10 salariés et plus de 10 salariés IDCC 1596 et IDCC ...
Travailleurs indépendants : le coût de la gestion administrative de leur protection sociale est…
- byLéo Guittet
- 5 février 2025
L'arrêté qui fixe le montant alloué aux dépenses de gestion administrative du Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) pour l'année 2025 vient de paraître au Journal officiel.
Cette année, l'enveloppe allouée atteint ainsi 4 520 878 €. Rappelons que le CPSTI a un large éventail de missions, notamment celle de piloter les...
Les entreprises de travaux agricoles, ruraux et forestiers révisent leurs salaires
- byLéo Guittet
- 5 février 2025
Un avenant a été conclu le 28 novembre 2024 dans la convention collective des entreprises de travaux et services agricoles, ruraux et forestiers (IDCC 7025).
Cet avenant fixe les salaires revalorisés applicables à compter du 1er jour du mois civil qui suivra la parution de l'arrêté d'extension au Journal officiel. Les signataires du texte sont l'organisation d'employeurs...