Quelques évolutions pour le régime frais de santé de la CCN 65

Les salariés couverts par la CCN 65 bénéficient d’un régime frais de santé dont l’AG2R et le groupement de coassurance mutualiste composé de Chorum, Adréa Mutuelle, Apréva, Eovi MCD, Harmonie Mutuelle, Ociane et Mutex sont les assureurs recommandés. D’après nos informations, en ce début d’année 2018, les partenaires sociaux auraient pris la décision de faire évoluer ce régime. 

D’une part, un premier avenant devrait être signé au sujet du chèque santé. Les représentants de la profession feraient le choix d’une simple mise en conformité avec la loi, se contentant ainsi de mettre en place le dispositif dans la branche. 

D’autre part, un second avenant, plus important, serait en passe d’être signé au sujet des taux de cotisation au régime. Dans la mesure où le régime s’avère actuellement déficitaire – mais dans une mesure qu’aucune source n’a voulu préciser dans l’immédiat – les partenaires sociaux ont accepté d’augmenter les cotisations. A priori, elle devrait être de 3 %, avec application dès avril 2018. Les représentants de la branche ont convenu d’informer au plus vite les employeurs et les salariés de cette augmentation et de ses causes. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

You May Also Like
pharmacie d'officine
Lire plus

Les cotisations santé facultatives et DES de la pharmacie d’officine augmentent à leur tour

Deux textes relatifs aux cotisations applicables dans la CCN de la pharmacie d'officine ont été signés le 13 octobre 2025. L'un porte sur les cotisations facultatives, l'autre porte sur le montant de la cotisation au degré élevé de solidarité (DES ou HDS pour haut degré de solidarité). Les deux textes s'appliquent depuis le 1er janvier 2026. ...