Quand papy Barthélémy fait de la résistance

Le sénescent Jacques Barthélémy, qui avait en son temps déclaré publiquement que les considérations de l’Autorité de la Concurrence sur les désignations étaient du “pipi de chat”, n’aime pas du tout Tripalio, et moins encore son goût pour la libre concurrence dans le domaine de la protection sociale complémentaire. Il ne se prive pas de nous le faire savoir: 

 

Je me devais donc une petite confidence à Jacques Barthélémy, lui qui fait partie des 40 avocats qui comptent en France selon je ne sais quel classement adoré de lui. C’est vrai que nous ne sommes rien face à sa haute intelligence! Et je me sens bien incapable de m’élever à un raisonnement aussi complexe que le sien, selon lequel il y a le camp de ceux qui aiment le fric et qui détestent la solidarité, qui est aussi le camp de l’obscurantisme, d’un côté, et le côté des amis de la solidarité, de la philanthropie, du partage, qui est aussi le camp de la lumière de l’autre.  

Nous qui n’aimons que le fric, nous ne sommes pas capables de nous élever jusqu’aux cimes de cette pensée complexe, accessible seulement aux 40 avocats qui comptent en France et à quelques autres membres de l’élite française qui ont rendu ce pays si florissant. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...