Les salariés du groupe Latécoère sont couverts par des régimes de santé et de prévoyance dont Harmonie Mutuelle est l’assureur. L’opérateur vient de voir son rôle conforté au sein de l’entreprise.
A la fin de l’année dernière, l’assureur mutualiste avait prévenu la direction et les syndicats de Latécoère que, du fait de la dégradation de la sinistralité en frais de santé, une forte hausse de la cotisation allait s’avérer inévitable. Un hausse de 15 % à 20 % apparaissait difficilement évitable de son point de vue.
Les représentants de Latécoère ne l’entendaient, certes, pas tout à fait de la même oreille. Profitant de cette proposition assurantielle de recalibrage de la couverture, et constatant par ailleurs la nécessité de mettre leurs régimes de protection sociale en conformité avec les dispositions de la nouvelle CCN de la métallurgie, la direction et les syndicats de Latécoère ont discuté durant toute l’année 2022 de l’avenir de ces régimes. Ils ont également engagé une consultation du marché, à toutes fins utiles.