Protection sociale des fonctionnaires : la FMF cogne sur les choix gouvernementaux

Par le moyen d’un communiqué, la fédération des mutuelles de France (FMF) exprime ses critiques à l’encontre des principales orientations du projet gouvernemental de réforme de la protection sociale complémentaire des fonctionnaires.

La FMF estime que cette réforme risque d’affaiblir le modèle mutualiste et solidaire de couverture des agents et anciens agents, au profit des “comportements prédateurs des assurances et des courtiers”. D’après la FMF, les retraités devraient d’ailleurs faire les frais de la réforme, dans la mesure où leur intégration dans des accords collectifs n’est pas évidente. 

Contre ce modèle, la fédération mutualiste prône une généralisation à l’ensemble de la fonction publique du dispositif de la labellisation protection sociale aujourd’hui en vigueur dans certaines administrations d’Etat. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
boomers
Lire plus

Dépenses sociales : les “boomers” au centre d’un débat fort mal posé

De récents propos du Premier ministre en fin de règne François Bayrou, au sujet de la part de responsabilité des "boomers", ces enfants des décennies du baby boom, dans l'entretien de la spirale de déficits et d'endettement publics dans laquelle s'enfonce la France, ont apporté de l'eau au moulin des pourfendeurs de ces générations de seniors, accusées des pires maux, et autres partisans de la théorie de la "guerre des générations". ...