Protection sociale des fonctionnaires : la FMF cogne sur les choix gouvernementaux

Par le moyen d’un communiqué, la fédération des mutuelles de France (FMF) exprime ses critiques à l’encontre des principales orientations du projet gouvernemental de réforme de la protection sociale complémentaire des fonctionnaires.

La FMF estime que cette réforme risque d’affaiblir le modèle mutualiste et solidaire de couverture des agents et anciens agents, au profit des “comportements prédateurs des assurances et des courtiers”. D’après la FMF, les retraités devraient d’ailleurs faire les frais de la réforme, dans la mesure où leur intégration dans des accords collectifs n’est pas évidente. 

Contre ce modèle, la fédération mutualiste prône une généralisation à l’ensemble de la fonction publique du dispositif de la labellisation protection sociale aujourd’hui en vigueur dans certaines administrations d’Etat. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Sécurité sociale
Lire plus

PLFSS 2025 : un bricolage portant surtout sur les recettes

Alors que l'examen parlementaire du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025 doit reprendre à compter de lundi prochain, le 27 janvier, en commission des affaires sociales de l'Assemblée Nationale, puis en séance plénière la semaine suivante, il apparaît opportun de faire le point sur ce que devraient être ses principales orientations. ...