Protection sociale des fonctionnaires : la FMF cogne sur les choix gouvernementaux

Par le moyen d’un communiqué, la fédération des mutuelles de France (FMF) exprime ses critiques à l’encontre des principales orientations du projet gouvernemental de réforme de la protection sociale complémentaire des fonctionnaires.

La FMF estime que cette réforme risque d’affaiblir le modèle mutualiste et solidaire de couverture des agents et anciens agents, au profit des “comportements prédateurs des assurances et des courtiers”. D’après la FMF, les retraités devraient d’ailleurs faire les frais de la réforme, dans la mesure où leur intégration dans des accords collectifs n’est pas évidente. 

Contre ce modèle, la fédération mutualiste prône une généralisation à l’ensemble de la fonction publique du dispositif de la labellisation protection sociale aujourd’hui en vigueur dans certaines administrations d’Etat. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...