Prolongation d’arrêt de travail dû à un AT/MP : simplification des informations à donner par le médecin

Un décret vient de préciser une légère simplification s’agissant des informations que le médecin doit remplir pour prolonger un arrêt de travail consécutif à un accident de travail ou à une maladie professionnelle.

Que précise le décret ? Il réécrit le 2e alinéa de l’article R. 441-7 du code de la sécurité sociale. La nouvelle formulation de l’alinéa est beaucoup plus catégorique et ôte tout objet aléatoire dans les informations à fournir par le médecin. En effet, dans la rédaction initiale de cet article, les informations pouvaient varier “selon le cas” constaté par le médecin. 

Cette modification apparaît à l’article 3 du décret qui est intégralement reproduit ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...