Ce communiqué provient du site de Planète CSCA.
PLANETE CSCA, le syndicat patronal représentatif des courtiers d’assurance, s’est constitué partie civile dans le procès d’Indexia (ex-SFAM), qui se tient actuellement au Tribunal correctionnel de Paris.
Cette décision constitue un engagement fort de notre syndicat pour défendre l’image et la réputation des courtiers d’assurance et dénoncer des pratiques commerciales trompeuses de certains acteurs marginaux qui entachent toute la profession.
La réglementation applicable aux courtiers d’assurances est exigeante, et ce, dans un souci de protection des clients et des entreprises, qui font appel à leur expertise. Les courtiers d’assurances, dont nous défendons quotidiennement les intérêts au sein de PLANETE CSCA, s’emploient à les respecter et à adapter leurs pratiques en conséquence.
Les agissements, dont Indexia (ex-SFAM) est accusé, sont des manquements graves à l’exercice de la profession de courtier d’assurances. Bertrand de Surmont affirme ainsi : « Nous ne pouvons laisser les pratiques d’un seul nuire à l’image d’une profession composée de professionnels engagés et soucieux de satisfaire les besoins de leur clientèle, dans un strict respect de la réglementation. Nous espérons que le procès permettra de dédommager le préjudice subi par toutes les victimes (clients et salariés) et de mettre en lumière les différentes responsabilités des acteurs qui ont laissé perdurer cette situation aussi longtemps. »