A l’occasion d’une récente réunion paritaire, les représentants patronaux et salariaux des entreprises du paysage se sont entendus sur une modification de la clé de répartition de la cotisation des non-cadres à leur régime conventionnel.
S’appuyant sur les chiffres fournis par leur assureur recommandé, Agrica, ils ont constaté que la cotisation afférente à la garantie de mensualisation – soit 0,29 % sur T1 et T2, financée uniquement par l’employeur – n’était pas suffisante pour couvrir les dépenses liées à cette garantie. Partant de là, ils ont entrepris de modifier la ventilation employeur/salariés de la cotisation prévoyance des non-cadres.
La cotisation correspond à la garantie de mensualisation passe de 0,29 % T1/T2 à 0,41 % de la même assiette, tandis que la cotisation correspondant à la garantie incapacité de travail – financée uniquement par les salariés, à hauteur de 0,45 % T1/T2 – est réduite d’autant, passant à 0,33 % de la même assiette. Cette nouvelle répartition doit s’appliquer au 1er octobre prochain.