Prévoyance des industries du jouet : la rente éducation est légèrement redéfinie

En octobre dernier, les partenaires sociaux de la convention collective de l’industrie des jeux et jouets (IDCC 1607) ont signé deux avenants pour modifier la prévoyance collective. Les deux avenants ont le même impact et touchent à la fois la prévoyance des salariés cadres et celle des salariés non cadres.

Les deux textes ont un seul objectif : redéfinir le bénéficiaire de la rente éducation au-delà de 26 ans. Auparavant l’enfant de plus de 26 ans devait répondre à la définition d’enfant à charge. Il devait poursuivre des études, être en apprentissage, être en alternance, être au chômage préalablement à l’exercice d’un premier emploi et demandeur d’emploi ou stagiaire de la formation professionnelle. 

Avec la nouvelle version du texte, les conditions ont été simplifiées pour bénéficier de la rente éducation au-delà de 26 ans. Il faut que l’enfant poursuive simplement ses études. Si l’enfant est en contrat d’apprentissage, il ne bénéficie de la rente que jusqu’à son 30e anniversaire. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

You May Also Like
Axa
Lire plus

[Best of 2025] Prévoyance : la fin de la portabilité ne rime pas toujours avec la fin des garanties

Article initialement publié le 10/06/2025 La Cour de cassation affine sa jurisprudence sur la portabilité des garanties de prévoyance. Lorsqu’un ancien salarié bénéficie d’une couverture collective après la rupture de son contrat, la survenue tardive du risque ne suffit pas à écarter le droit à prestations. Ce qui compte, c’est la date à laquelle la cause du risque est intervenue. Il peut...
Bercy fonction publique PSC socio-fiscal PSC santé PSC prévoyance
Lire plus

PSC prévoyance : l’Etat sous pression sur le passage au complémentaire obligatoire

Les représentants de la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) d'une part et des agents de la fonction publique d'Etat d'autre part se sont retrouvés en fin de semaine dernière pour une séance du comité de suivi de la mise en œuvre de l'accord interministériel sur la protection sociale complémentaire (PSC) prévoyance du 20 octobre 2023. ...