Précision sur le temps partiel dans la CCN des associations familiales rurales

Le 18 janvier 2017, un accord a été signé dans la CCN de la Fédération nationale des associations familiales rurales (IDCC 1031). 

Cet avenant, qui a pris effet le 29 avril 2017, complète l’accord professionnel national numéro 1 relatif au travail à temps partiel.  

En premier lieu, il en détermine le champ d’application et donne une liste (non exhaustive) des associations et fédérations des familles rurales concernées. Ces associations et fédérations sont définies selon la NAF. On retrouve à titre d’exemple, le groupe 55.30Z des terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs. 

En deuxième lieu, cet avenant précise les groupes de métiers concernés par l’article 1 de l’accord professionnel national relatif à la durée de travail minimum. 

 

Les organisations patronales signataires de l’accord sont les Fédérations régionales, départementales, et la Fédération nationale des associations familles rurales. 

Les organisations syndicales de salariés signataires de l’accord sont la CFDT Fédération agro-alimentaires, et la CFTC Fédération santé services sociaux. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...