Praticiens hospitaliers : du nouveau pour les élections au conseil de discipline

Les praticiens hospitaliers à temps plein ou à temps partiel élisent les membres du conseil de discipline. Ils élisent aussi les membres de leur commission statutaire nationale. Les modalités d’élections de leurs représentants viennent d’être révisées par décret.

Le texte publié au Journal officiel entrera en vigueur pour le prochain renouvellement général du conseil de discipline et de la commission statutaire nationale. Une exception : les dispositions liées au fonctionnement de ces instances s’appliquent immédiatement. 

L’objet du décret est multiple : il prévoit les conditions à remplir par les organisations syndicales pour présenter des candidats. Il précise les règles de transparence du scrutin et de respect des principes des élections professionnelles. Enfin, il impose la représentation équilibrée entre les femmes et les hommes parmi les représentants. 

Retrouvez le texte du décret ci-dessous : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor parle transfert de charges et contrats responsables

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #9 : catégories objectives agréées (et autres sujets CCN)

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like