Pour son retour à l’équilibre financier, le CHI de Créteil distribue 300 000€ à ses employés

Avec TecHopital-Le centre hospitalier intercommunal de Créteil (Chic) a rétribué l’ensemble de ses professionnels sous la forme d’un bon d’achat de 150 euros afin de saluer leur mobilisation, qui a permis d’atteindre les objectifs fixés pour 2018 et de revenir à l’équilibre, a annoncé le 21 mars l’établissement dans un communiqué.

 

Au total, une enveloppe de plus de 300.000 euros a été répartie entre 2.216 professionnels salariés “sans condition de statut ou de niveau de rémunération”. 

Cette rétribution “entre pleinement dans la politique de la qualité de vie au travail voulue” par le Chic pour “accompagner ses professionnels, leur engagement, leur présence, leur ténacité face aux exigences du service public”. 

Il rappelle avoir mis en place depuis 2015, une conciergerie Happytal au service des patients mais aussi du personnel, une crèche de 45 berceaux pour les enfants du personnel ouverte de 6 heures à 22 heures (avec un projet de construction en 2020 d’une nouvelle structure étendue à 95 berceaux) et une salle de sport à la suite d’un appel à projet participatif. 

Lors de la cérémonie des vœux en janvier, le directeur, Stéphane Pardoux, avait estimé que 2018 avait sans doute été l’une des meilleures années depuis longtemps pour l’établissement, notamment en raison de son redressement financier et des projets lancés. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un protocole d’accord dans la CCN des agents de direction de la sécurité sociale

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 30 septembre 2025, les dispositions du protocole d'accord du 20 juin 2025 relatif aux conséquences de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel sur la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la convention collective nationale du personnel de direction des...

Avis d’extension d’un protocole d’accord dans la CCN des praticiens conseils de la sécurité sociale

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 30 septembre 2025, les dispositions du protocole d'accord du 20 juin 2025 relatif aux dispositions de l'avenant au Protocole d'accord du 19 décembre 2019 relatif aux conséquences de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel sur la formation professionnelle, conclu dans le...

Avis d’extension d’un avenant à un protocole d’accord dans la CCN des organismes de sécurité sociale

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 30 septembre 2025, les dispositions de l’avenant du 20 juin 2025 au protocole d'accord du 19 décembre 2019 relatif aux conséquences de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel sur la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la convention collective nationale...