Pour FO, hors de question d’indexer le baisse d’effectifs chez Pôle Emploi à la courbe du chômage

Cet article est paru sur le site du syndicat de salariés FO

 

La ministre du Travail veut mettre en place une méthodologie pour indexer la baisse d’effectifs de Pôle emploi sur une décrue constatée du chômage. Elle a annoncé, le 19 juin au Sénat, avoir confié une mission en ce sens à l’Inspection générale des affaires sociales (Igas). La volonté du gouvernement de supprimer 4 000 postes chez l’opérateur circule depuis plusieurs mois. Quand on demandait une hausse d’effectifs face à la hausse du chômage, on nous répondait qu’il n’y avait pas de corrélation entre les deux, dénonce Fabien Milon, DSC FO chez Pôle emploi. Il rappelle que, les catégories A, B et C confondues, le chômage continue d’augmenter.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : le HCAAM revient sur l'impact de la généralisation de la complémentaire santé

Lancer la vidéo

PSC au sein des GIP : David Amiel répond à Nadège Havet

You May Also Like