Plafonds des emplois dans les entreprises artistiques et culturelles

Un accord a été signé 4 mai 2017 dans la CCN des entreprises artistiques et culturelles (IDCC 1285). 

Par cet accord, qui a pris effet le 1er avril 2017, les partenaires sociaux fixent des plafonds pour les emplois ne disposant pas de cachets minimaux dans la convention collective. 

Cet accord concerne ainsi les metteur(se) en scène, chorégraphe, maître(sse) de ballet pour lesquels le plafond est de 375 euros ainsi que les chef(fe) d’orchestre, concertiste soliste, pour lesquel le plafond est de 860 euros. 

Cet accord prévoit également que pour les emplois disposant de minima dans la CCN, les plafonds correspondent à trois fois les minima des cachets existants. 

Les organisations patronales signataires de l’accord sont Les forces musicales, Opéras et orchestres réunis, PROFEDIM, SCC, SMA, SNSP, SYNAVI et SYNDEAC. 

Les organisations syndicales de salariés signataires sont Fédération communication-CFTC, Syndicat national CFTC, SNM-FO Syndicat national des musiciens, FCCS-CFE-CGC Fédération de la culture, de la communication et du spectacle, SNACOPVA-CFE-CGC Syndicat national des artistes et des professions du spectacle, F3C CFDT Fédération communcation conseil culture, SNAPAC-CFDT, FNSAC-CGT Fédération du spectacle CGT, SNAM-CGT Syndicat national des artistes musiciens. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...