Obligation vaccinale et 3e dose : le Nexem appelle à la prudence

Cette publication provient du site de l’organisation Nexem.

À la suite des rendez-vous auprès du cabinet Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées ou auprès des ARS en région, il nous a été confirmé que des textes étaient encore en préparation pour clarifier la transposition des nouvelles règles du passe sanitaire et de l’obligation vaccinale dans les associations du secteur.

Dans ces conditions, les ARS considèrent que les salariés n’ont pas à être contrôlés dès le 15 décembre pour vérifier si leur passe sanitaire est valide (pour ceux concernés par une éventuelle nouvelle dose). Pour autant, il est clairement rappelé aux associations d’inciter très fortement les professionnels à faire cette dose sans attendre que celle-ci soit rendue obligatoire.

Dans cette attente, il convient de rester prudent sur la gestion de la situation vaccinale des professionnels concernés. Nous suggérons d’attendre cette clarification tant attendue des textes avant d’entreprendre toute mesure qui viserait à suspendre le contrat de travail des intéressés. Il paraît aussi intéressant de se rapprocher de son ARS pour tenir compte d’éventuelles mesures locales spécifiques.

Nous continuerons à vous informer au gré des informations que nous obtiendrons.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

You May Also Like

Intéressant : la lettre de mission AMO/AMC

Nous évoquions il y a quelques jour le lancement officiel de la mission sur l'articulation entre l'assurance maladie complémentaire (AMC) et l'assurance maladie obligatoire (AMO). Nous vous proposons de trouver, ci-après, la lettre complète envoyée 4 membres de la mission. La lettre brasse énormément de thèmes et de sujets. Elle demande notamment aux membres de la mission de travailler sur des propositions d'évolution des contrats responsables et solidaires (y compris leur...