Obligation vaccinale et 3e dose : le Nexem appelle à la prudence

Cette publication provient du site de l’organisation Nexem.

À la suite des rendez-vous auprès du cabinet Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées ou auprès des ARS en région, il nous a été confirmé que des textes étaient encore en préparation pour clarifier la transposition des nouvelles règles du passe sanitaire et de l’obligation vaccinale dans les associations du secteur.

Dans ces conditions, les ARS considèrent que les salariés n’ont pas à être contrôlés dès le 15 décembre pour vérifier si leur passe sanitaire est valide (pour ceux concernés par une éventuelle nouvelle dose). Pour autant, il est clairement rappelé aux associations d’inciter très fortement les professionnels à faire cette dose sans attendre que celle-ci soit rendue obligatoire.

Dans cette attente, il convient de rester prudent sur la gestion de la situation vaccinale des professionnels concernés. Nous suggérons d’attendre cette clarification tant attendue des textes avant d’entreprendre toute mesure qui viserait à suspendre le contrat de travail des intéressés. Il paraît aussi intéressant de se rapprocher de son ARS pour tenir compte d’éventuelles mesures locales spécifiques.

Nous continuerons à vous informer au gré des informations que nous obtiendrons.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Vous pourriez aussi aimer

La ministre de la santé Stéphanie Rist complète son cabinet

Un nouvel arrêté de nominations complète la composition du cabinet de Stéphanie Rist, ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées. L'arrêté acte l'arrivée de 6 personnes suivantes dans le cabinet : - Maxence Forques est nommé chef de cabinet, à compter du 27 octobre 2025, - Rémy...

La CFTC renouvelle ses représentants à la sécurité sociale des mines

Un arrêté paru au Journal officiel acte l'arrivée de nouveaux représentants de la CFTC au sein du conseil d'administration de la Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines. On remarque que l'ancien suppléant Robert Jutkowiak devient titulaire à la place de Serge Boulinguez. Dans le même temps c'est Patrick Flick qui prend la place de suppléant. Retrouvez ...