Obligation vaccinale et 3e dose : le Nexem appelle à la prudence

Cette publication provient du site de l’organisation Nexem.

À la suite des rendez-vous auprès du cabinet Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées ou auprès des ARS en région, il nous a été confirmé que des textes étaient encore en préparation pour clarifier la transposition des nouvelles règles du passe sanitaire et de l’obligation vaccinale dans les associations du secteur.

Dans ces conditions, les ARS considèrent que les salariés n’ont pas à être contrôlés dès le 15 décembre pour vérifier si leur passe sanitaire est valide (pour ceux concernés par une éventuelle nouvelle dose). Pour autant, il est clairement rappelé aux associations d’inciter très fortement les professionnels à faire cette dose sans attendre que celle-ci soit rendue obligatoire.

Dans cette attente, il convient de rester prudent sur la gestion de la situation vaccinale des professionnels concernés. Nous suggérons d’attendre cette clarification tant attendue des textes avant d’entreprendre toute mesure qui viserait à suspendre le contrat de travail des intéressés. Il paraît aussi intéressant de se rapprocher de son ARS pour tenir compte d’éventuelles mesures locales spécifiques.

Nous continuerons à vous informer au gré des informations que nous obtiendrons.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord à la CCN de la mutualité

La ministre du travail, de la santé et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 3 juillet 2024, les dispositions de l’accord du 11 juin 2024 relatif à l'attribution d'une indemnité forfaitaire dans les établissements d'accueil du jeune enfant (EAJE) relevant de la Prestation de Service Unique (PSU), conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la mutualité (...

Avis d’extension d’accords et d’un avenant dans la CCN des ETAM du BTP de la Guadeloupe

La ministre du travail, de la santé et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 3 juillet 2024, les dispositions de 2 accords du 24 mai 2024 et de l'avenant du 24 mai 2024 relatifs aux salaires et primes pour les ouvriers, salaires pour les ETAM et clauses TPE, conclus dans le cadre de la convention collective nationale des employés techniciens et agents de maîtrise du bâtiment et des travaux publics de la Guadeloupe (...