Nouvelle révision des salaires dans la CCN de la métallurgie de l’Ain

Un accord relatif aux salaires a été conclu le 10 octobre 2022 dans la convention collective départementale des mensuels des industries métallurgiques de l’Ain (IDCC 914).

Ce texte établit un nouveau barème des taux effectifs garantis annuels (TEG), la valeur du point pour les rémunérations minimales hiérarchiques (RMH) et les primes applicables dans la branche. Il a été signé par la Chambre Syndicale de la Métallurgie de l’Ain (UIMM de l’Ain) ; ainsi que par les syndicats de salariés FO et CFE-CGC.  

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet le lendemain de son dépôt auprès des services centraux du Ministère du travail. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

You May Also Like

Vers une révision santé-prévoyance dans la CCN des parcs de loisirs

Un avenant très intéressant vient de paraître dans la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (IDCC 1790). C'est l'avenant n° 78 signé le 2 juillet 2026 qui définit les thèmes de la révision de la CCN qui aura lieu au cours des prochaines années. Le texte prévoit notamment que la santé collective et la prévoyance...

Ircantec : hausse programmée des taux de cotisation à partir de 2027

Un décret paru au Journal officiel fixe de nouveaux taux de cotisation pour financer le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). La hausse prendra effet le 1er janvier 2027. En 2027 les taux passent à 2,24% pour le bénéficiaire et 3,36% pour l'employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond de l'article ...