Nouvelle baisse du chiffre d’affaires dans l’industrie manufacturière

L’Insee a publié les données relatives à la nouvelle baisse du chiffre d’affaires dans l’industrie manufacturière en janvier 2016 ( -1.1 %) et dans l’ensemble de l’industrie. 

Il ressort de ce document du 31 mars 2016 que le chiffre d’affaires est en progression dans l’industrie manufacturière de 0.7 %, dans les matériels de transport et dans les autres industries. Sur l’ensemble de l’industrie, cela représente une progression de 0.2 %. 

Dans le secteur de l’industrie manufacturière, cela représente une croissance de 1.4 % du chiffre d’affaires sur les trois derniers mois par rapport aux trois mêmes mois de l’année précédente. Sur l’ensemble de l’industrie, la hausse est de 1.6 %. 

Dans d’autres secteurs, le chiffre d’affaires se replie. C’est notamment le cas de la cokéfaction et le raffinage (-16.8 %), les matériels de transport (-1.6 %), l’agro-alimentaire (-0.2 %) et les autres industries (pharmacie, caoutchouc, plastique, minéraux non métalliques) (-0.2 %). 

Cependant, dans le secteur des équipements, le chiffre d’affaires rebondit (passant de -0.7 % en décembre 2015 à 0.5 % en janvier 2016). 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord santé dans la CCN des cabinets et cliniques vétérinaires

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles envisage d’étendre, par avis publié le 1er octobre 2025, les dispositions de l’avenant n° 5 du 26 novembre 2024 à l'accord du 14 octobre 2015 relatif à l'instauration d'une couverture santé complémentaire, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des cabinets et cliniques vétérinaires ...