L’Insee a publié les données relatives à la nouvelle baisse du chiffre d’affaires dans l’industrie manufacturière en janvier 2016 ( -1.1 %) et dans l’ensemble de l’industrie.
Il ressort de ce document du 31 mars 2016 que le chiffre d’affaires est en progression dans l’industrie manufacturière de 0.7 %, dans les matériels de transport et dans les autres industries. Sur l’ensemble de l’industrie, cela représente une progression de 0.2 %.
Dans le secteur de l’industrie manufacturière, cela représente une croissance de 1.4 % du chiffre d’affaires sur les trois derniers mois par rapport aux trois mêmes mois de l’année précédente. Sur l’ensemble de l’industrie, la hausse est de 1.6 %.
Dans d’autres secteurs, le chiffre d’affaires se replie. C’est notamment le cas de la cokéfaction et le raffinage (-16.8 %), les matériels de transport (-1.6 %), l’agro-alimentaire (-0.2 %) et les autres industries (pharmacie, caoutchouc, plastique, minéraux non métalliques) (-0.2 %).
Cependant, dans le secteur des équipements, le chiffre d’affaires rebondit (passant de -0.7 % en décembre 2015 à 0.5 % en janvier 2016).