Nouvel appel à la grève contre le projet de loi Santé

Hier encore des doutes subsistaient sur le maintien du tiers-payant généralisé, d’après une information du journal Les Echos, dans le projet de loi santé

Marisol Touraine a dû faire une déclaration pour réaffirmer le maintien de la mesure dans son projet de loi en explicant qu’il n’y avait « ni recul, ni renoncement » sur le tiers-payant généralisé. 

Après ces péripéties, la Confédération des Syndicats Médicaux Français a décidé de renouveler son appel à manifester le 15 mars prochain afin de se rappeler au bon souvenir de la Ministre de la Santé. Tous les médecins sont appelés à exprimer leur colère contre le projet de loi qui est, selon la CSMF, une « réforme destructrice pour la médecine libérale et pour le système de prise en charge de la protection sociale ». 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la FNIM parle du poids des normes prudentielles sur les mutuelles

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like

Avis d’extension d’un avenant dans les exploitations horticulture, pépinières, arboriculture, production de fruits et de champignons du Calvados

La ministre de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, envisage d’étendre, par avis publié le 23 juin 2026, les dispositions de l’avenant n° 50 du 3 mars 2026 relatif à la grille des salaires minima, à un accord collectif de travail concernant les exploitations et entreprises agricoles de l'horticulture, des pépinières, de l'arboriculture, de la production de...