Nouveaux barèmes de rémunération pour les artistes interprètes de télévision

Un accord a été signé le 6 février 2017 dans la CCN des artistes interprètes engagés pour les émissions de télévision (IDCC 1734). 

Cet accord, qui a pris effet le 1er février 2017, prévoit une modification des barèmes de rémunération des artistes dramatiques, lyriques et des choeurs, chorégraphiques de variétés (y compris chansonniers) des cascadeurs ainsi que des marionnettistes. 

A titre d’exemples, pour les émissions dramatiques (art 5.14.1) la journée de répétition ou d’enregistrement, cette rémunération est de 264,35 euros tandis que pour la journée unique cette rémunération est de 278,75 euros. 

 

Les organisations patronales signataires de l’accord sont AFPF, SPI, USPA, SPECT et INA. 

Les organisations syndicales de salariés signataires de l’accord sont SFA-CGT, SIA-UNSA, SNAPAC-CFDT et USNA-CFTC. 

 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie (Pyrénées-Atlantiques et du Seignanx)

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 17 septembre 2025, les dispositions de l’accord territorial (Pyrénées-Atlantiques et du Seignanx) du 1er juillet 2025 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté à compter du 1er juillet 2025, conclu dans le cadre de...

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans la convention collective nationale de l’édition

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 17 septembre 2025, les dispositions de l'avenant du 21 décembre 2023 à l'accord du 19 décembre 2018 relatif au statut des travailleurs à domicile et modification de la durée de l'accord, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’édition du 14 janvier 2000 (...