Mutualisation quasi-totale pour le régime santé des intérimaires

BI&T a déjà évoqué à de nombreuses reprises la mise en place du régime frais de santé des personnels intérimaires du travail temporaire. Sans système de désignation, presque tous les intérimaires concernés par le régime sont pourtant couverts par l’AG2R, l’assureur recommandé par les partenaires sociaux. Comment expliquer cette réussite ? 

Un fort taux de mutualisation

Le secteur du travail temporaire compte environ 3000 « entités SIREN ». D’après les chiffres présentés en septembre aux partenaires sociaux, près de 2800 d’entre elles ont choisi de l’AG2R comme assureur frais de santé, soit un taux avoisinant les 95 %. Même s’ils ne se recoupent pas totalement, les chiffres sont semblables en ce qui concerne le suivi de la préconisation en matière de gestionnaire du régime : la Siaci. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...