Mise en place de l’activité partielle APLD dans l’industrie de l’habillement

Un accord relatif à l’activité partielle APLD a été conclu dans la convention collective nationale des industries de l’habillement du 17 février 1958 (IDCC 247).

Il s’agit de l’accord du 26 octobre 2020 qui a été signé par l’Union Française des Industries Mode et Habillement (UFIMH) ; ainsi que par les organisations syndicales de salariés CLABM FO, CFDT services et CFE-CGC chimie. Le texte précise les conditions de mise en place du dispositif spécifique d’activité partielle (APLD) pour aider les employeurs faisant face à une baisse durable d’activité à cause de la crise sanitaire du covid-19. 

L’accord est conclu pour une durée déterminée d’un an à compter du premier jour du mois suivant celui de la publication de l’arrêté d’extension. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...