Mise en place de l’activité partielle APLD dans le commerce de détail de l’horlogerie

Un accord relatif à la mise en place de l’activité partielle APLD a été conclu dans la convention collective nationale du commerce de détail de l’horlogerie bijouterie du 17 décembre 1987 (IDCC 1487).

Il s’agit de l’accord du 18 novembre 2020 qui instaure le dispositif spécifique d’activité partielle en cas de réduction de l’activité durable APLD conformément à la loi n°2020-734 du 17 juin 2020 (article 53), au décret n°22-926 du 28 juillet 2020 et décret n° 2020-1188 du 29 septembre 2020. Le texte a été signé par l’Union de la bijouterie-horlogerie ; ainsi que pâr les syndicats de salariés FCS UNSA et CFDT Fédération des services.  

Conclu pour une durée d’un an, l’accord prendra effet le premier jour suivant la date de la publication au Journal officiel de son arrêté d’extension. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

SCOR/Covéa : mis en examen, le réassureur se défend

Par le moyen d'un communiqué publié ce jour, le réassureur SCOR informe de sa mise en examen dans le cadre d'un malheureux développement survenu à l'occasion du rachat par Covéa du réassureur bermudien Partner Ré et se défend de toute responsabilité dans cette affaire. Dans son propos, SCOR n'évoque que de manière allusive le malheureux développement dont il est question, évoquant "des faits imputés à une association qui aurait tenté de faire obstacle à...
méthode
Lire plus

Retraites : un (pré)accord de méthode

Réunis hier dans le cadre de la délégation paritaire permanente sur les retraites, les partenaires sociaux ont réussi à s'entendre sur les grandes orientations d'un document de travail portant sur la méthode renouvelée de leur négociation. ...