Mise en place de l’activité partielle APLD dans la branche des fleuristes

Un accord relatif à l’activité partielle APLD a été conclu dans la convention collective nationale des fleuristes, de la vente et des services des animaux familiers du 21 janvier 1997 (IDCC 1978).

Il s’agit de l’accord collectif du 18 décembre 2020 qui a été signé par les organisations patronales Fédération Française des Artisans Fleuristes et SNPCC ; ainsi que par les syndicats de salariés FGTA-FO, FS CFDT, CFTC CSFV Force de Vente et UNSA FCS. Le texte met en place le dispositif d’activité partielle de longue durée APLD, afin de s’adapter à la baisse durable d’activité suite à la crise du covid-19, notamment en termes de réduction temporaire du temps de travail. 

L’accord est conclu pour une durée déterminée de12 mois, consécutifs ou non, renouvelables 1 fois dans la limite globale de 24 mois consécutifs, date à laquelle il cessera de recevoir application. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Arrêté relatif à l’agrément de certains accords de travail dans le secteur sanitaire, social et médico-social

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, a agréé par arrêté du 12 février 2025, publié le 23 février 2025, les dispositions de certains accords de travail et et décisions unilatérales (tableaux ci-après) applicables dans les établissements et services du secteur social et médico-social privé à but non lucratif (...

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...