Mesure de la représentativité syndicale en TPE : les modalités d’inscription sont publiées

Pour préparer la mesure de la représentativité syndicale dans les TPE le ministère du travail vient de définir une marche à suivre pour les syndicats. L’arrêté qui vient de paraître au Journal officiel propose toute une procédure ainsi que le calendrier à venir.

Ainsi, les syndicats devront s’inscrire sur une plateforme dédiée entre le 2 mars 2020 et le 17 mars 2020. Puis ils auront du 2 mars 2020 au 24 mars 2020 pour déposer leur candidature sur cette même plateforme. 

Pour s’inscrire, ces organisations syndicales devront fournir les renseignements concernant leur mandataire, la lettre de désignation de ce mandataire par l’organisation syndicale et la copie de la carte nationale d’identité de ce mandataire. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like

Avis d’extension d’un accord paritaire (Savoie) dans les CCN des OETAM du bâtiment 

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 14 janvier 2026, les dispositions de l'accord paritaire (Savoie) du 16 décembre 2025 relatif aux indemnités de petits déplacements IPD, conclu dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers employés par les entreprises du bâtiment du 8 octobre 1990 visées et non visées par le décret du 1er mars...

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans l’industrie de salaison et charcutière en gros

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 14 janvier 2026, les dispositions de l'avenant n° 9 du 26 novembre 2025 relatif au régime de prévoyance du personnel non-cadre, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des industries de la salaison, charcuterie en gros et conserves de viandes du 29 mars 1972 (...