Mayotte : Comment seront indemnisés les futurs juges des prud’hommes ?

Un accord du 27 juin 2019 organise la gestion des absences et à l’indemnisation des personnes participant à la formation anticipée des candidats aux fonctions de juge des prud’hommes à Mayotte.

Ce texte a été signé par les organisations professionnelles d’employeurs MEDEF, CPME et FDSEA ; ainsi que par les organisations syndicales de salariés CGT-Ma, CFDT, CGT-FO et CFE/CGC. Il matérialise le principe de l’absence du candidat salarié ou employeur de son poste de travail ou de son entreprise pour assister à l’ensemble des séances de formation prévues par le dispositif de formation destiné à former les futurs conseillers prud’hommes de Mayotte. Il en régit également les modalités d’indemnisation. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...