Malakoff Humanis lance une consultation pour faire évoluer le rôle des complémentaires santé

Cette publications provient du site de Malakoff Humanis.

De récentes études le montrent ; la santé est au cœur des préoccupations des Français. Il y a quelques mois, alors que le HCAAM (Haut Conseil pour l’Avenir de l’Assurance Maladie) lançait une réflexion sur le rôle des complémentaires santé, Malakoff Humanis conduisait une première enquête qui soulignait l’attachement des Français au système de santé actuel, tout en mettant en lumière des évolutions nécessaires en termes d’accès aux soins ou de prévention notamment.

Pour identifier les pistes d’amélioration voulues par ses assurés et continuer à apporter sa contribution au débat public, Malakoff Humanis lance aujourd’hui une grande consultation auprès de l’ensemble de ses clients[1], assurés – salariés ou retraités – et entreprises. Les partenaires – courtiers, experts comptable et partenaires sociaux des branches professionnelles – sont également invités à répondre à cette consultation.

Elle a pour nom « Et si ma mutuelle » et se déroule du 10 février au 10 avril 2022, via un questionnaire en ligne d’une dizaine de minutes et dont les réponses sont anonymes.

Articulée autour de cinq thèmes clés, cette consultation permet aux participants de donner leur avis sur l’offre du Groupe et d’exprimer leurs attentes en matière de :

  • Couverture santé
  • Accompagnement du « parcours de soins »
  • Prévention santé
  • Accompagnement social en cas de difficultés
  • Relation avec le Groupe

Malakoff Humanis s’engage à restituer, mi-mai, les résultats de cette consultation auprès de l’ensemble de ses clients sous la forme d’une synthèse. Le Groupe s’appuiera sur ces enseignements pour améliorer ses garanties, son offre de services et sa relation avec ses clients et partenaires. Ces résultats permettront par ailleurs de nourrir les débats ouverts par la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF), via Place de la Santé, par France Assureurs (FA), via sa plateforme présidentielle, et par le Centre Technique des Institutions de Prévoyance (CTIP). 

  1. Entités concernées : Capreval, Energie mutuelle, INPR, Ipsec, Malakoff Humanis Nationale, Malakoff Humanis Prévoyance, Mobilité mutuelle, Mutuelle Malakoff Humanis, Radiance mutuelle
Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

You May Also Like

WTW fait évoluer sa gouvernance en France

Ce communiqué a été diffusé par WTW. WTW, l'un des premiers acteurs mondiaux du conseil, du courtage et des solutions de protection face aux risques, annonce une évolution de sa gouvernance en France. Ces changements illustrent l’ambition de WTW en France de consolider sa position de leader sur un marché en pleine mutation et de valoriser...