Macron : y a-t-il un risque de retour aux collectifs syndicaux contre les confédérations ?

Le Front social qui a donné lieu à des manifestations hier, au lendemain de l’élection d’Emmanuel Macron, a montré les risques auxquels le nouveau Président allait devoir faire face. 

Alors que les confédérations syndicales semblent plutôt prêtes à dialoguer avec lui en bonne entente, la base n’a pas l’air de l’entendre de cette oreille et pourraît, à terme, se réorganiser en collectifs syndicaux d’opposition. 

 

Retrouvez, ci-après le communiqué du Front syndical de classe :

 

Dès ce 8 mai : Macron prévenu !  

Publié le 9 mai 2017 par FSC 

Car ce n’est pas la méthode, la pédagogie, l’explication … qui comptent! 

On a bien compris ce qu’il veut faire! 

NON pour nous, pour les travailleurs c’est comment l’empêcher de faire cela ! 

___ 

SOURCE : RT 

 

 

A peine élu, Emmanuel Macron fait face à une manifestation de plusieurs milliers de personnes à Paris contre la «régression sociale». A l’origine de la mobilisation, le Front social, un collectif d’organisations syndicales et d’associations. 

Emmanuel Macron est élu président de la République depuis moins de 20 heures qu’il doit déjà faire face à une mobilisation sociale. Le collectif Front social, a réuni plusieurs milliers de personnes à Paris pour lutter contre le président élu, réputé proche des milieux de la grande finance et soutenu par le patronat. 

 

Et voici à quoi ressemblait la manifestation vue de l’intérieur :

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : le HCAAM revient sur l'impact de la généralisation de la complémentaire santé

You May Also Like