L’UE reste un investisseur net dans le reste du monde

Eurostat a publié le 12 janvier 2017, un communiqué de presse relatif aux stocks d’investissement directs étrangers à la fin 2015.  

Selon Eurostat, l’UE demeure investisseur net dans le reste du monde. Eurostat ajoute que les marchés de l’UE et des USA sont toujours fortement interconnectés.  

Les stocks d’investissements directs étrangers (IDE) détenus par l’UE dans le reste du monde s’élevaient à 6 894 milliards d’euros à la fin de l’année 2015, en hausse de 14,9% par rapport à fin 2014.  

Les stocks d’investissement détenus par le reste du monde dans l’UE ont augmenté significativement pour atteindre 5 842 milliards d’euros à fin 2015 soit +22,8%. 

Le communiqué de presse d’Eurostat est consultable ci-après. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...