Loi santé : des généralistes passent leur consultation à 25 euros

En vue de l’arrivée de la loi santé en séance publique mardi 31 mars prochain, le syndicat des médecins généralistes (MG France) appelle tous les médecins généralistes à hausser le coût de leur consultation en le passant de 23 euros à 25 euros. 

Cette action découle du sentiment de ne pas être écouté par le gouvernement qui persiste dans la droite ligne initiale de son projet de loi relatif à la santé. 

Le syndicat déplore la non revalorisation du coût de la consultation depuis plusieurs années et surtout la présence de la généralisation du tiers-payant dans le projet de loi. 

Pour se faire entendre, MG France appelle également les médecins à la fermeture de tous les cabinets mardi 31 mars 2015. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...