Loi santé : des généralistes passent leur consultation à 25 euros

En vue de l’arrivée de la loi santé en séance publique mardi 31 mars prochain, le syndicat des médecins généralistes (MG France) appelle tous les médecins généralistes à hausser le coût de leur consultation en le passant de 23 euros à 25 euros. 

Cette action découle du sentiment de ne pas être écouté par le gouvernement qui persiste dans la droite ligne initiale de son projet de loi relatif à la santé. 

Le syndicat déplore la non revalorisation du coût de la consultation depuis plusieurs années et surtout la présence de la généralisation du tiers-payant dans le projet de loi. 

Pour se faire entendre, MG France appelle également les médecins à la fermeture de tous les cabinets mardi 31 mars 2015. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN de l’import-export et du commerce international

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 décembre 2025, les dispositions de l’avenant du 13 novembre 2025 à l'accord du 19 janvier 2004 relatif au régime de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’import-export et du commerce international (IDCC 43). ...