Lisibilité des garanties : les nouveautés de l’engagement des complémentaires santé

Les représentants des complémentaires santé ont signé en grande pompe leur engagement sur l’amélioration de la lisibilité des garanties. L’événement avait lieu le 14 février 2019 au Ministère de la santé en présence d’Agnès Buzyn. C’est à l’occasion de la première réunion de suivi de la réforme du reste à charge zéro (RAC0) que l’engagement a été signé.

 

Il ne fallait pas s’attendre à un texte révolutionnaire par rapport au projet validé en juin 2018 par le Comité consultatif du secteur financier (CCSF). L’engagement sur la lisibilité des garanties reprend en majeure partie les propositions du CCSF. Cependant, on comprend qu’une liberté sera laissée aux organismes pour bon nombre de catégories, et surtout de sous-catégories de garanties qui pourront varier d’une offre à l’autre. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...