L’Insee annonce des perspectives de croissance solide en zone euro

L’Insee a publié hier un document relatif à la croissance prévue de la zone euro. 

Il ressort de cette publication que les perspectives semblent positives et indiquent que la phase d’activité va se poursuivre. 

L’enquête note qu’au premier trimestre 2017, l’économie de la zone euro a augmenté au même rythme qu’au dernier trimestre 2016 (+0,4%). Une petite accélération est même attendue pour le second trimestre de 2017. 

Malgré le Brexit et des élections présidentielles imprévisibles, la perspective de croissance semble solide : la croissance annuelle de la zone euro en 2016 s’établit en effet à 1,7%. 

Le fait que le chômage diminue progressivement encourage aussi les prévisions favorables. 

Le document prévoit ainsi des investissements et un PIB en hausse pour les 3 premiers trimestres 2017. 

Retrouvez ci-après la publication complète : 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

La santé mentale des cadres mise à rude épreuve selon l’Apec

La nouvelle étude diffusée par l'Association pour l'emploi des cadres (Apec) montre que la santé mentale des cadres et managers est une préoccupation qui devrait être centrale pour les entreprises. Le document donne à lire une analyse de risque approfondie à destination des entreprises et des professionnels de la de la protection sociale collective. Il en ressort que la santé mentale des cadres est bien plus éprouvée que celle des salariés non-cadres. ...

Avis d’extension d’un avenant à un accord santé dans la CCN des industries chimiques et connexes

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles envisage d’étendre, par avis publié le 10 octobre 2025, les dispositions de l’avenant du 2 septembre 2025 à l'accord du 17 novembre 2022 relatif au régime conventionnel frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des industries chimiques du 30 décembre 1952 (...