L’industrie pharmaceutique s’accorde sur les salaires

Les quelque 130 000 salariés de l’industrie pharmaceutique apprendront probablement avec satisfaction la signature d’un accord sur les minima salariaux par les représentants patronaux et salariaux de la branche.  

Dans un communiqué de presse, le LEEM, la chambre patronale de la profession, indique que le 28 mars dernier, les partenaires sociaux se sont accordés sur une revalorisation globale des grilles de 1,8 % pour l’année 2019. Ce taux atteint même 2 % dans le cas des deux premiers niveaux hiérarchiques. 

La CFDT, la CFE-CGC, la CFTC et l’UNSA, représentant plus de 70 % des salariés de la profession, ont signé cet accord salarial. Après l’épisode de l’opposition syndicale majoritaire à la nouvelle – ou plutôt l’ex-nouvelle – CCN de la branche, cet accord permet au partenariat social de repartir de l’avant. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie Gard-Lozère

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 3 décembre 2025, les dispositions de l’accord territorial Gard-Lozère (départements 30 et 48) du 24 octobre 2025 relatif aux mesures urgentes en faveur de l'emploi et de la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la convention collective régionale de la métallurgie de Gard-Lozère (départements 30 et 48) (...